Les systèmes à canaux chauds Mold-Masters contiennent la technologie de distributeur iFLOW. Notre technique brevetée de fabrication de distributeur 2 pièces offre une bien meilleure flexibilité en matière de dispositions des canaux de masse fondue et des performances plus élevées. Les distributeurs classiques percés de trous sont limités à des dispositions en ligne droite.

Les avantages de l’iFLOW en matière de performances sont notamment :

  • Temps de remplissage plus courts
  • Pression de remplissage réduite
  • Changement de couleur rapide
  • Meilleur équilibre du remplissage
  • Génération de cisaillement uniforme

L’iFLOW 2 pièces permet d’usiner soigneusement par commande numérique les canaux d’alimentation en des formes incurvées, ce qui supprime les angles aigus et les points de fluide mort lors des changements de flux. Les canaux d’alimentations sont ensuite soigneusement polis pour garantir l’écoulement optimal de la résine, ce qui améliorer les performances lors du changement de couleur.

Les distributeurs iFLOW intègrent également la technologie d’élément chauffant brasé. Chaque distributeur est analysé de manière à garantir que le profil de chauffage soit uniforme sur toute sa surface. Cela facilite l’équilibre du remplissage et empêche toute dégradation de la matière. Les éléments chauffants brasés offrent des performances de chauffage économes en énergie et de longue durée.

iFLOW, utilisé conjointement avec nos services d’optimisation CAE, génère un cisaillement uniforme pour obtenir un équilibre du remplissage parfait et une grande homogénéité des pièces.

Il est possible de concevoir plusieurs canaux de masse fondue pour différentes matières dans le même distributeur. Cela diminue la hauteur totale de l’empilement jusqu’à 22 %.

Le fait de braser les deux moitiés ensemble en fait une seule unité dotée des mêmes solidité et longévité que si elle était formée à partir d’un seul bloc d’acier. Cette conception monopièce simplifie également la maintenance en supprimant le besoin de garder la trace de chaque vis ou fiche.

La technologie de distributeur à canaux chauds iFLOW est disponible uniquement auprès de Mold-Masters et équipe en standard les modèles Summit-Series, Master-Series, Sprint, Axiom et certains systèmes à canaux chauds Fusion Series G2.

Technologies associées

ECODISK

Patins de contact en céramique qui réduisent le transfert thermique vers les plaques du moule.

  • Améliore l’équilibre thermique du système à canaux chauds entier.
  • Réduit la consommation énergétique jusqu’à 21 %
  • En standard dans les systèmes à canaux chauds Summit-Series et Sprint.

Mold-Masters hot runners feature iFLOW manifold technology. Our patented 2pc manifold manufacturing technique allows for much greater flexibility of melt channel layout possibilities and higher performance. Traditional gun drilled manifold designs on the other hand are limited to layouts on a straight line.

Performance Benefits of iFLOW include:

  • Faster Fill Times
  • Reduced Fill Pressure
  • Rapid Color Changes
  • Superior Fill Balance
  • Uniform Shear Generation

The iFLOW 2-pc design allows runners to be carefully CNC milled with curved paths, eliminating sharp corners and dead spots at flow transitions. Runners are then carefully polished to promote optimal resin flow which significantly improves color change performance.

iFLOW manifolds also incorporate Brazed-In Heater Technology. Each manifold design is analyzed to ensure that the heating profile is uniform over its entire surface. This aids fill balance and prevents any degradation of the material. Brazed-in heaters provide energy-efficient and long-lasting heater performance.

iFLOW, in conjunction with our CAE optimization services, delivers uniform shear generation for exceptional fill balance and part uniformity.

Multiple melt channels for processing different materials can be designed into the same manifold reducing overall stack height by up to 22%.

Brazing the two halves together makes them into a single unit with the same strength and durability as if it was made from a single block of steel. This one piece design also simplifies maintenance by eliminating the need to keep track of any plugs or screws.

iFLOW hot runner manifold technology is available only from Mold-Masters and is standard on Summit-Series, Master-Series, Sprint, Axiom and some Fusion Series G2 hot runner systems.

Related Technologies

ECODISK

Ceramic contact pads that minimize thermal transfer to mold plates.

  • Improves thermo balance to the whole hot runner system.
  • Reduces energy consumption by up to 21%
  • Standard on Summit-Series and Sprint hot runner systems.